02/11/2007

Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Notre credo !

                   

Les Jardins de Pomone

Atelier de biodiversité pour la culture

& la cuisine des légumes anciens

 

Anne & José

Collectionneurs de légumes oubliés

 

Cours de jardinage & de cuisine - Conférences - Articles de presse - Animations didactiques & sociales

·      Dans le but de contribuer au maintien de la biodiversité, enjeu de société essentiel,  les Jardins de Pomone réalisent des expériences de culture de “légumes anciens”. Ces légumes sont produits en petites quantités, surtout en raison de l'exiguité des terrains de culture disponibles. Notre vocation n'étant résolument pas commerciale, nous ne saurions faire face immédiatement à une demande appuyée.

·       Par  “légumes anciens” - terme dont le sens est aujourd'hui assez galvaudé au travers d'un courant de mode -, nous entendons expressément un patrimoine de variétés de légumes tombés en désuétude ou dans l'oubli, alors qu'ils constituaient, il y a quelques décennies encore, des ingrédients irremplaçables sur les plans de la structure, du goût et de la valeur sanitaire dans la préparation de plats particulièrement équilibrés et savoureux, dont par ailleurs, nous recherchons, développons et communiquons volontiers les recettes culinaires.

·       Considérant que la plupart des gens ignorent aujourd’hui jusqu'à l'existence de ses légumes et leur bonne utilisation en cuisine, nous voulons contribuer à leur réhabilitation dans une consommation régulière, indépendamment de tout esprit mercantile, dans l’esprit d’une recherche interactive d’un nouvel art de vivre.

·       Nos potagers sont organisés dans le style modeste des jardins ouvriers, si florissants dans les banlieues avant la seconde guerre mondiale, dans le respect des règles de la culture biologique. Ce caractère populaire nous tient particulièrement à coeur; les “légumes anciens” ne sont pas destinés exclusivement à une clientèle aisée sacrifiant à un phénomène de mode. Tout le monde doit pouvoir échapper à la “malbouffe” et aux nuisances multiformes de l'agriculture industrielle.

·       Les légumes anciens sont souvent introuvables dans le commerce usuel, ne possèdent pas toujours les performances de conservation et de bel aspect des légumes offerts par la grande distribution. Le citadin mal informé se montre parfois déçu par la présentation de certaines récoltes (par exemple : la ficoïde glaciale, l'arroche rouge, le pourpier...). Nous agissons pour combattre le préjugé et rendre le   (sur-) consommateur plus libre et plus responsable dans ses achats alimentaires.

·       Enfin, dans le respect du principe de précaution, nous nous opposons à l’introduction directe ou détournée d’OGM au sein de l’Union européenne et dans le monde en l’absence de véritable contrôle citoyen, de débat ouvert, serein et fair-play sur toutes les problématiques éthique, sanitaire, sociale liées à la production d’une nouvelle génération de produits alimentaires. Les nouveaux comportements de consommation que les promoteurs de ces agrotechnologies nouvelles veulent induire, ne peuvent l’être à notre insu ou contre notre gré. 

Commentaires

madame bonjour, je voudrais faire découvrir les herbes et légumes anciens à mes élèves de 3 et 4ème professionnelle en hôtellerie - restauration
comment puis-je vous contacter?

Écrit par : cavallero | 02/06/2008

Répondre à ce commentaire

Réponse à Fabienne Bonjour Fabienne,

Merci pour votre visite sur notre blog.

Pour l'organisation d'une activité scolaire, nous vous avions communiqué nos coordonnées à votre adresse mail perso indiquée, mais le message nous est revenu comme non délivrable. Voudriez-vous nous confirmer votre adresse mail ?

Bien chlorophyllement vôtre,

Écrit par : José | 03/06/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai en effet mal noté mon adresse mail : la revoici : fabienne.cavallero@isv.be

j'avais omis la lettre "i"
merci de me renvoyer la réponse; je suis impatiente de vous découvrir plus concrètement

Écrit par : cavallero | 03/06/2008

Répondre à ce commentaire

Nous avons pour la première fois sur notre site crée cette année un petit potager des légumes oubliés. Ce soir nous démarrons une série de 4 soirées : ballade dans nos jardins et mini conférences (oh, le bien grand mot !) sur l'alimentation du moyen age au 18eme,période de la dernière grande communauté dans les caves.

Écrit par : eleonor | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

cacaoyer Bonjour José et Anne, ca fait longtemps, n'est-ce pas... J'ai tenté de passer l'autre w-e.. Mais c'était un peu tard... Dites, j'ai une amie qui me demande une bonne adresse pour trouver des graines de cacaoyer... Vous poouvez m'aider.. Bisous

Écrit par : chrystelle | 26/07/2008

Répondre à ce commentaire

potager a saint gilles bonjour
je suis enseignante a saint gilles a bruxelles je voudrais faire visiter des potagers de ville a mes étudiants du secondaire
merci

Écrit par : juliette pirlet | 14/09/2008

Répondre à ce commentaire

14 et 15 février : oui, mais où ? Bonjour, je n'arrive pas à localiser l'endroit de la rencontre à Strombeek. Pouvez-vous me communiquer l'adresse ?
Merci d'avance
Paola Di Discordia

Écrit par : Paola Di Discordia | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

Ficoïde glaciale Bonjour Anne, bonjour José. Je découvre votre blog et je me réjouis ! C'est un vrai bonheur...
J'ai pas mal de plantes "bizarres" - selon mes voisins - dans mon potager mais je cherche encore des graines de ficoïde dont j'ai entendu parler en cuisine il y a quelques dizaines d'années déjà sans jamais réussir à en trouver. Pouriez-vous m'indiquer auprès de qui vous vous êtes fourni ? Merci d'avance et excellente saison à vous, je viendrais volontiers régulièrement vous lire ...

Écrit par : Karine | 25/02/2009

Répondre à ce commentaire

demande de renseignements nous souhaiterions planter des patates douces...pouvez vous nous indiquer ou l on peut les acheter
merci d avance

Écrit par : michel MORVAN | 18/03/2009

Répondre à ce commentaire

Goud van oud - tijdschrift Nest waar kan ik mij zaden of plantgoed van oude groenten aanschaffen
ik woon in Londerzeel
bij voorbaat dank voor uw reactie

Écrit par : Maria Thys | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

Dag MARIA ... Dank u voor uw (verstandige) belangstelling voor de oude vergeten groenten. Pomona's moestuinen vzw bieden aan en verkopen enkel zaden en planten aan hun leden. Het jaarlijks inschrijvingsrecht bedraagt 20 euros. (+ 12 zakjes zaden gratis voor de nieuwe leden). Meer inlichtingen op aanvraag.

Met vriendelijke groeten

Écrit par : José | 19/04/2009

Répondre à ce commentaire

semences Bonjour,
J'habite Neder-over-Heembeek et j'ai découvert votre blog par le Nest du mois d'avril/mai. Je souhaiterais commencer un petit potager et aimerais y faire pousser des variétés de légumes anciens. Pouvez-vous me dire comment me procurer les semences?
Merci bcp

Écrit par : Christine DEBRAY | 30/04/2009

Répondre à ce commentaire

Beste,

Ik ben al 35 jaar gebeten door het tuinieren en probeer elk jaar nieuwe groenten uit in mijn volkstuintje te Kortrijk. Deze blog is dan ook een ware ontdekking.

Kan u me meer informatie bezorgen omtrent lidmaatschap, inschrijvingsrecht, de mogelijkheid om de tuin in Strombeek te bezoeken.

Groeten
Frank

Écrit par : Frank Petit-Jean | 17/05/2009

Répondre à ce commentaire

bonjours anne et joséé j'ai entendu parlé de votre blog grace a la depanneuse. je dois faire un herbier sur les herbes aromatiques et je sais pas ou m'en procurer, connaissez vous des adresses dans la région liégoise? merci et bonne journée

Écrit par : marie | 20/05/2009

Répondre à ce commentaire

Dag FRANK,,, Ik zal U graag willen inlichten rechtstreeks per mail. Toch zou ik eerst uw aandacht erop vestigen dat onze vzw tot nu toe enkel in het frans beheerd geweest is.

Sinds een recente reportage over onze activiteiten verschijnt in NEST magazine (april-mei 2009) zijn we bewust geworden hoeveel wij op weinig tijd nederlanstalige sympathisanten bereikt hadden. Dit is ook heel belangrijk voor ons, en wij zullen ons aanpassen om met onze vlaamse vrienden regelmatig in contact te blijven. Spijtig genoeg zijn we nog maar enkel in bezit van een franstalig documentatiemateriaal. Dus verzoek ik nog om een voorlopige toegeeflijkheid op gebied van talen.

Met de vriendelijkste groeten

Écrit par : José | 26/05/2009

Répondre à ce commentaire

Dépanneuse ... en panne, mais ... Bonjour Marie,

Merci pour votre gentil message. Hélas, non, nous ne pourrions pas vous donner un adresse pour la région liégeoise. La collection la plus large et la plus remarquable que nous connaissons en Belgique est celle d'Ecoflora, à Halle (Brabant flamand). Et son patron, Freddy Sparenberg, respecte un politique de prix raisonnables. Cela vaudrait peut-être le détour, non ? (accès au catalogue via l'icône en marge de gauche de notre blog : Ecoflora).

Bien cordialement dévoué,



Écrit par : José | 27/05/2009

Répondre à ce commentaire

Rhumatisme Bonjour,
Quand jétais petite, ma grand mere avais toujours au salon une plante qui, juste par sa presence, soulageait les rhumatismes. Ma grand-mere est decedee depuis plusieurs annees, et, personne ne peut me dire quelle etait cette plante. Pourriez-vous m'eclairer?

Écrit par : Martine | 15/06/2009

Répondre à ce commentaire

Rhumatisme Bonjour Martine,

Il y a énormément de plantes auxquelles on attribue des vertus contre le rhumatisme, mais je n'en connaît aucune dont la présence seule suffirait à prévenir ou soulager les rhumatismes. Pouvez-vous me décrire une peu cette plante ? S'agissait-il - selon vous - d'une plante rustique ou exotique ?

Parmi les remèdes scientifiquement admis comme antalgiques, il y a deux groupes importants: les salicylates et les opiacés.

L'agent principal du salicylate est l'acide acétyl-salicylique (bien connu sous le nom commercial d'Aspirine). C'est un produit obtenu à partir de la salicine, substance provenant de l'écorce de différentes espèces de SAULES, mais qui pourrait provenir également - en quantité plus faible - de la REINE DES PRES (Filipentula ulmaria) ou de la PENSEE SAUVAGE (Viola tricolor).

Parmi les opiacés - second grand groupe d'antalgiques - l'agent principal est la morphine extraite du PAVOT (Papaver somiferum, un des alcaloïdes contenu dans la substance laiteuse qui - après incision des fruits encore verts de cette plante - et que l'on appelle opium.

Parmi les autres plantes utilisées pour combattre les rhumatismes (sous différentes formes : onguents, emplâtres, cataplames, bains ...), je cite non exhautivement, l'ACONIT CASQUE-DE-JUPITER (Aconitum napellus), l'ARNICA (Arnica montana), le CAMPHRIER (Cynamomum camphora), le PIN (Pinus), le PIMENT (Capsicum frutescens) ... mais je suis forcément très incomplet et la question mériterait certainement une réponse plus structurée et détaillée.
Il n'en reste pas moins que je suis très intrigué par la plante que vous évoquez et qu'il me plairait beaucoup de l'identifier pour vous et avec vous.

Bien cordialement,

José

Écrit par : Anne | 15/06/2009

Répondre à ce commentaire

tomates Bonjour,
je découvre votre site avec beaucoup de plaisir. Je suis particulierement intéressé par la culture de tomate 'anciennes variétés. Pourriez vous me communiquer où l(on peut se procurer ces semence et ou éventuellement des plants, si possible en région liégeoise.
remerciements anticipés.
(je n'ai pas trouvé votre adresse)

Écrit par : Roger THEWIS | 15/08/2009

Répondre à ce commentaire

madame bonsoir,j'ai eu votre adresse mail par une amie commune;Aline Jehin
je désire devenir membre de votre association
merci de me communiquer votre numéro de compte
amicalement
Georgette

Écrit par : fraikin | 09/03/2010

Répondre à ce commentaire

DEVENIR MEMBFE J'ESSAYE DE DEVENIR MEMBRE VIA LE SITE MAIS C EST IMPOSSIBLE. COMMENT DOIS-JE FAIRE ?
A VOUS LIRE PAR RETOUR.
MERCI

Écrit par : CARLIER RENE | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pas de souci Bonsoir René,

Merci pour votre message. J'ignore pour quelle raison il vous est impossible d'accéder au modus d'affiliation, mais je vous l'envoie personnellement à votre adresse mail.
Bien chlorophyllement dévoué.

Écrit par : José | 15/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,

Désolée de passer par cette voie mais je n'ai pas trouver votre adresse mail.
Je voulais juste vous informer que je m'étais inscrite au cours relatif au potager qui doit se tenir ce samedi. Je ne pourrai malheureusement pas être là.
Alors si ma place peut être proposée à quelqu'un d'autre, n'hésitez pas.
bonne journée

Écrit par : coraline | 07/04/2010

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup! Votre site est vraiment chouette bonne continuation!

Écrit par : Zoé | 27/04/2010

Répondre à ce commentaire

Comment me faire membre et vos conditions ??

Écrit par : Jean VERHOEVEN | 03/05/2010

Répondre à ce commentaire

madame vos conseilsj'adore jardiner et serai heureuse d'avoir

Écrit par : casse | 07/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo pour votre site !
Je pense y revenir souvent :-))

Écrit par : Martine (Gaume) | 13/05/2010

Répondre à ce commentaire

documentation-renseignement-cours Bonjour Monsieur, Madame,

C'est par hasard, que je suis tombée sur votre site qui est très intéressant.
Je jardine beaucoup et je vis de ma production. La vie actuelle coûte chère, et le truc pour en sortie est de revenir aux gestes posés par nos ancêtres, jardiner ces légumes tout simplement.
J'aime vore optique, mais comment le développer, arriver à en vivre éventuellement.
Comment devenir membre et recevoir vos graines et sous quelles conditions financières?
Comment recevoir vos recettes, faut-il toujours passer via internet et participer à vos conférences ou cours ? Mais voilà, j'habite les ardennes et Bruxelles n'est pas tout près, mais imprimer les recettes pompe énormément d'encre. Avez-vous inscrits vos recettes dans un petit livre qui serait moins chère pour les petites gens comme-moi.
Venez vous dans les ardennes à des foires, pour vous rencontrer, pour discuter échanger des idées qui m'aideraient peut-être dans l'avenir à trouver ma route.

Voilà beaucoup de questions sont posées, mais j'apprécie cette optique de vie, et voudrait y contribuer. Mais comment?

Merci de donner une suite favorable à ma demande.
Veuillez croire, Monsieur et Madame, en mes meilleurs sentiment ?

Martine

Écrit par : jeanpierre martine | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

devenir membre Madame, Monsieur,
Comment peut-on devenir membre et se procurer des graines. Merci d avance pour votre réponse.

Écrit par : Brohee Pascale | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

Pour en savoir plus,être bousculer,être reveiller,reprendre conscience et cheminer pour demain.Merçi et ......encore.

Écrit par : michaudel catherine | 02/07/2010

Répondre à ce commentaire

Cuisine florale J'apprécie énormément votre site et vous enjoins à découvrir le mien. Il vous offrira des recettes à base de fleurs, les légendes florales, un dico de cuisine du XVIIème siècle et pleins d'autres choses. En fait il fait l'éloge de la cuisine florale, car j'ouvre prochainement un restaurant traiteur floral et 100 % développement durable en Essonne

Écrit par : Le Baladin des Saveurs | 10/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je voudrais suivre le cours "un mini-potager sur mon balcon" lors de la semaine du slowfood mais comment s'inscrire ?

Merci d'avance,

Écrit par : Barbé Carine | 15/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Martine de Vielsalm,

Suite à votre message du 7 juin 2010 et à notre agréable entretien téléphonique d'hier, je souhaiterais - comme convenu - répondre à vos questions directement par mail. Mais voilà ! je m'aperçois que je n'ai pas d'adresse électronique valable pour vous joindre.

Alors, si vous me lisez ici ...

Bonne journée !

Écrit par : José | 20/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Monsieur José,

Je découvre à l'instant votre mail. Je l'avoue un peu en retard.
C'est vrai que je ne vais pas beaucoup sur internet pour l'instant, car le jardin m'appelle.

L'accès via "devenir membre et recevoir des graines" est bloqué. Je n'arrive pas à y rentrer.

Merci si vous pouvez m'aider dans mes choix de vie.

Voici mon adresse mail :
martine.jeanpierre@skynet.be

Écrit par : jeanpierre martine | 23/07/2010

Répondre à ce commentaire

tres heureux d'avoir assisté a la porte ouverte ce 28 aout. tres instructif et convivial.
je voudrai ajouter un petit comentaire sur la nouriture en Belguique.
il existe en Belguique dans la filiéres fruit et légumes des cahiers des charges et des labels differents.exemple : une tomates doit étre rouge,ronde,pas trop grosse(elle doit tenir sur ler sandwiche)dure.....nulle part il n'est écrit qu'elle doit etre bonne.....et c'est comme cela pour les autres cahiers des charges..
trés souvent un produit ne répondant pas au cahier des charges est déclassé par l'afsca et ne peux étre mis en vente .
un autre exemple (dans un autre domaine)de l'absurdité du systéme : sur la table a la porte ouverte il y avait de la fleur de sel de noirmoutier .cette présentation est invendable ....(mais c'est bon)
par contre l'afsca interdit a la vente la saliére présentée car..sur le récipient il n'y a pas de date de péremption......pour info en vrac le meme sel peut étre vendu sans probléme car il n'est pas emballé.

Écrit par : geers thierry | 29/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Moi non plus je n'arrive pas à m'inscrire: je reçois un message d'erreur (endif) en voulant suivre le lien "Devenir membre et recevoir des graines". J'ai obtenu une feuille d'info aux portes ouvertes de ce week-end et j'ai déjà effectué le paiement mais je ne retrouve donc pas le formulaire d'affiliation officiel.

Merci de votre aide,

Dirk Vanhoof

Écrit par : Dirk Vanhoof | 05/09/2010

Répondre à ce commentaire

Bien le bonjour, je viens de découvrir votre site avec joie, on en apprend bien des choses grâce à vous.
Pour info je m'occupe d'un jardin médiéval en Alsace mais il me manque encore quelques plantes, des graines telle que le chardon marie,et l'angélique. Pourriez vous me dire ou je pourrais m'en procurer

Écrit par : Cronimund | 13/09/2010

Répondre à ce commentaire

désoler pour mon premier mail, car j'ai omis de vous remercier.

Écrit par : Cronimund | 13/09/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Cronimund,

Bravo pour le projet de jardin médiéval que vous développez en Alsace.

Nous n'avons pas de vocation commerciale, mais nous offrons aux membres de notre association 12 variétés de graines gratuites.

Nous avons des graines de chardon-marie et d'angélique. Il vous suffirait de vous affilier pour les obtenir. Détails en cliquant sur l'icone "Comment devenir membre et recevoir des graines", dans la marge de gauche au début de ce blog.

Bien chlorophyllement dévoué,

José

Écrit par : José | 14/09/2010

Répondre à ce commentaire

En consultant votre blog, j'ai vu que vous aviez réalisé un chouette article sur les nèfles (Mespilus germanica) en 2007. Il s'y trouve une belle photo de nèfles blettes : nous sommes désespérément à la recherche d'une photo de nèfles blettes pour illustrer la brochure de la Semaine de l'Arbre 2010 (sur le néflier) - une brochure tirée à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en Wallonie et en région germanophone. Accepteriez-vous de nous la laisser l'utiliser pour illustrer la brochure (en précisant vos conditions, bien entendu)? Si oui, comment pouvons-nous nous contacter pour arranger cela ?

merci d'avance,
Murielle Degraen
Education-Environnement asbl
Rue Fusch 3
4000 LIEGE

Écrit par : Murielle Degraen | 16/09/2010

Répondre à ce commentaire

Nous apprécions beaucoup votre demande préalable pour l'utilisation d'une de nos photos. C'est d'une correction devenue fort rare, et cela mérite d'être souligné.
C'est avec plaisir que nous autorisons Education-Environnement à utiliser librement la photo qui vous intéresse pour l'usage annoncé

Bonne publication !

Écrit par : José | 17/09/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,
je suis sur le point d'ouvrir une école de cuisine au Maroc basée sur le travail des épices et en faisant mon site internet, je suis tombé sur vos pages extrêmement intéressantes et bien documentées. Félicitations. Je souhaiterais utiliser des photos et des contenus de votre blog et insérer un lien vers lui dans mon site. J'ai besoin de votre autorisation. Merci de me répondre directement sur ma messagerie.
cordialement

Écrit par : michel paillet | 20/10/2010

Répondre à ce commentaire

Nous nous sommes rencontrés ce matin à la "Rosée", à Anderlecht, où j'ai très rapidement expliqué le vermicompostage.

Je ne parviens pas à me faire membre, le lien de votre site ne semble en effet pas fonctionner.

Merci de votre réponse.

Francis DE DAPPER

Écrit par : Francis DE DAPPER | 23/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je voudrais devenir membre pour le plaisir d'échanger des graines.

L'accès 'devenir membre' est malheureusement bloqué.

Existe-t-il une autre façon d'adhérer?

Bien à vous,
Véronique

Écrit par : véronique Dieu | 26/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

je me suis fais membre le 22 septembre et ai payé la cotisation de 20€.

je n'ai reçu aucun accusé de réception et aucune graine !

avez vous bien enregistré ma cotisation ?

jacques de kriek
134 rue Bonaventure
1090 Jette

Écrit par : de kriek | 07/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques,

Il n'y a pas de souci à vous faire, le paiement de votre cotisation a bien été enregistré le 23/9 sur le compte de l'association. Celui-ci a été effectué par virement, et seuls les paiements en espèces donne lieu à l'émission d'un reçu (volet détachable du formulaire d'adhésion).

Je constate que votre dossier ne comporte pas encore de bulletin d'adhésion complété et signé. Je vous en expédie un exemplaire à votre adresse électronique personnelle, en vous invitant à le compléter et nous le renvoyer à votre plus prompte convenance.

Votre qualité de membre est acquise du 23/9/2010 au 31/12/2011. Comme annoncé publiquement aux participants aux cours de jardinage du mois de septembre, l'expédition des "Graines d'amitié" ne peut se faire qu'après les récoltes de graines dans des conditions adéquates, le séchage, les tests de germination et le conditionnement en sachets. Ces expéditions pourront débuter dans le courant de ce mois et se poursuivront en décembre.

Bien cordialement,

Écrit par : José | 08/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour monsieur, je suis étudiante à la haute école Defré à Uccle et je dois réaliser des préparations d'activité sur différents thèmes. Un de ces thèmes est le potager et j'ai été attirée par votre site. J'aimerais, de manière fictive, organiser une visite avec ma classe dans votre potager. Pour que notre préparation soit la plus complète possible j'aurais besoin de votre adresse et d'une description de ce qu'il y aurait à faire comme activités ou observations dans votre potager bio. Serait-il possible d'obtenir ces informations? Merci d'avance. Anne

Écrit par : Anne Baeck | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Proposez vous des ateliers ou conférences en dehors de la région de Bruxelles. Nous sommes situés dans le Hainaut.

Merci d'avance

Marie Fontaine

Écrit par : Fontaine marie | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie,

Je vous confirme bien volontiers que organisons ou participons à de nombreuses animations, colloques, conférences en Belgique et en France. Notre objet social ne s'arrête pas aux limites administratives et la "malbouffe" est hélas en cours de mondialisation.

Écrit par : José | 04/12/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,

suite à notre contact téléphonique du mois d'octobre, je me permet de vous recontacter afin de voir si le stand au Brico de Drogenbos vous intéresses toujours.
il vous est d'ailleurs encore réservé.
je vous rappelle les différentes dates:
vendredi 10/12 et samedi 11/12
vendredi 17/12 et samedi 18/12
de 9h à 18h

(il ya en ce moment une pub qui tourne sur les ondes de bel-rtl)

bien à vous

IMBERT g
chef de rayon bois-bati-garden
Brico Drogenbos
0495/262.363

Écrit par : imbert | 07/12/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,

suite à notre contact téléphonique du mois d'octobre, je me permet de vous recontacter afin de voir si le stand au Brico de Drogenbos vous intéresses toujours.
il vous est d'ailleurs encore réservé.
je vous rappelle les différentes dates:
vendredi 10/12 et samedi 11/12
vendredi 17/12 et samedi 18/12
de 9h à 18h

(il ya en ce moment une pub qui tourne sur les ondes de bel-rtl)

bien à vous

IMBERT g
chef de rayon bois-bati-garden
Brico Drogenbos
0495/262.363

Écrit par : imbert | 07/12/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,

suite à notre contact téléphonique du mois d'octobre, je me permet de vous recontacter afin de voir si le stand au Brico de Drogenbos vous intéresses toujours.
il vous est d'ailleurs encore réservé.
je vous rappelle les différentes dates:
vendredi 10/12 et samedi 11/12
vendredi 17/12 et samedi 18/12
de 9h à 18h

(il ya en ce moment une pub qui tourne sur les ondes de bel-rtl)

bien à vous

IMBERT g
chef de rayon bois-bati-garden
Brico Drogenbos
0495/262.363

Écrit par : imbert | 07/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Gwen,

Bien que José vous avait marqué en octobre son accord de principe pour venir présenter des sur une participation en animations, son état de santé actuel ne nous permettra pas de venir présenter notre association dans votre magasin en décembre.

Toutefois, ces animations sur les thèmes "biodiversité végétale", "jardinage potager" et "cuisine agréable, durable et responsable" peuvent - si vous le souhaitez - être reportées à des dates à convenir au printemps 2011.

Bien cordialement

Écrit par : Anne | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, suite au colloque du mois de decembre au CERIA, j'ai eu l'occasion de discuter brievement avec vous. Etant en derniere année d'etude en horticulture je dois faire un stage dans le cadre de celle ci. Pourriez vous me recontacter afin d'en parler? merci d'avance
Bruno

Écrit par : Bruno | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bruno

Merci pour ton message. Pour discuter de ta demande de stage, pourrais-tu nous renseigner par mail privé une adresse électronique ou un n° de téléphone où nous pourrions te joindre ?

D'avance merci

Écrit par : josé | 15/01/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir ! je viens de lire que les cours de jardinage commencent le 19 février (,sur le site de mme anne bortels )nous nous sommes rencontrés à mundo -b le jour de la bourse aux plantes ; depuis j 'attends impatiemment de vous rejoindre!!! je ne suis pas la pro de l ordi mais j espère que cette démarche me permettra une inscription assurée au parc maximilien ... puis -je vous demander un mail privé m assurant d avoir fait la bonne démarche ,ou,mieux, un courrier papier ou un numéro de téléphone ou vous joindre ??, pour des légumes anciens,les vieilles méthodes de communication sont parfois les meilleurs .. hihi... bien à vous une "fidèle" impatiente ;) michèle

Écrit par : Francq Michèle | 17/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Michèle,

L'annonce des cours est une avant-première. S'agissant du renouvellement de notre partenariat avec l'asbl Ferme pédagogique du parc Maximilien, 5 dates ont été retenues de commun accord lors de notre réunion de la semaine écoulée. Ces dates sont celles de samedis et de dimanches : 19/2 - 27/2 - 19/3 - 2/4 et 15/4. Pour les 5 cours, l'horaire sera le même : 10h15 à 12h15.
La grille définitive des thèmes de cours apparaîtra prochainement sur ce blog, et les réservations (obligatoires) serons ouvertes en même temps. Ce qui est déjà certain, c'est que le premier cours sera dévolu au semis de printemps.
Encore un petit peu de patience donc. Tout le monde sera le bienvenu ... à concurrence des places disponibles (36 participants par cours).

Écrit par : José | 17/01/2011

Répondre à ce commentaire

je suis très intéressée par vos prochains cours, comment puis-je être tenue au courant des dates d'inscription ?
merci, patricia

Écrit par : gregoire patricia | 19/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

comment deveint t on adherent je n'ai pas pu le faire sur votre site.
cdt
MME BOUGEARD

Écrit par : bougeard | 21/01/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir

je sais que le temps presse pour s inscrire (36 places seulement)

comment faire pour s inscrire aux cours parc maximilien ???


une future adepte impatiente ,à nouveau michèle

Écrit par : Francq Michèle | 30/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'ai découvert par hasard votre association et je tiens à vous faire part de mon admiration ,cela devient du plus en plus rare de trouver des gens pret a aide les autres dans ce monde !!!comment fais -ton pour s'inscrire car le site ne me laisse pas ???j'aimerais essayer quelques varietes de tomates et legumes oublier ,est cec que l'on peut choisir ??car je vis en andorre dans les pyrenees a 1500m dans tout n'a pas le temps de pousser !!!!merci et a bientot

Écrit par : garaud mathieu | 31/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je suis ,moi aussi ,très intéressée par les cours de jardinage bio qui vont bientôt débuter en février 2001.
Je viens d'en entendre parler à la radio sur "Vivacité" dans l'émission de Candice Khoter.Elle a donné une adresse mail sur laquelle s'inscrire que je n'ai pas eu le temps de noter.
Pourriez-vous me communiquer la procédure afin de pouvoir y participer?
En vous remerciant.

Écrit par : Hamiet Roseline | 05/02/2011

Répondre à ce commentaire

Comme la personne précédente j'ai entendu parler de vous par Candice Khoter sur Vivacité. Mon mari et moi serions fort intéressés par les cours de jardinage bio.
Voulez-vous me signaler comment s'y inscrire.
Je vous en remercie

Écrit par : Ariane Mercier | 07/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'ai bien reçu votre colis avec les graines.
Je commence mon potager, je n'y connais pas grand chose.... Où est ce que je peux savoir quand (à quelle période de l'année) et comment planter les différents légumes que vous m'avez envoyé.
Merci et à bientôt, nancy

Écrit par : Francq Nancy | 15/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je cherche à m'inscrire pour le mardi 20 sept à la Ferme Maximillien - Fruits Légumes de Saisons. Suis je à la bonne adresse ? (La Ferme Maximillien ne prend pas les inscriptions). Si oui, voudriez vous m'inscrire, si non, voudriez vs m'aider et me réorienter ?
Merci et excellente journée. Annette Baussart

Écrit par : Baussart Annette | 09/09/2011

Répondre à ce commentaire

Selon nos inforamations, l'activité à laquelle vous souhaitez participer est organisée par la Ville de Bruxelles - échevinat de l'Environnement - et non pas par les Jardins de Pomone. Voici des informations qui pourraient vous aider.

Mardis de l'Environnement. Dégustations de légumes oubliés

Le mardi 28 juin et le mardi 20 septembre 2011, à 19h, à la Ferme du Parc Maximilien.

Dans le cadre des "Mardis de l'environnement", 2 dégustations à découvrir en compagnie de Claude Pohlig, maître cuisinier et traiteur axées autour de la découverte la diversité végétale comestible souvent méconnue et qui se cache dans les potagers et les jardins sauvages : fleurs, plantes sauvages, plantes condimentaires, légumes insolites…

Le nombre de places est limité, les réservations sont donc indispensables. Inscriptions : 02 279 33 10 ou ecoconseil@brucity.be

Écrit par : José | 12/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Suite à la lecture du journal l'Avenir et dans le cadre de notre projet d'année, mes enseignantes seraient très intéressées par votre animation dans les classes sur les légumes oubliés. N'ayant pas trouvé de numéro pour vous contacter, je vous écris ce mail afin d'obtenir quelques renseignements sur les modalités d'organisation de ces ateliers. En vous remerciant pour l'attention portée à ma demande et dans l'attente de votre réponse, je vous salue. Sandrina Thonus, directrice de l'école fondamentale communale de Mageret (Bastogne)

Écrit par : Sandrina Thonus | 07/10/2011

Répondre à ce commentaire

pourriez-vous donner vos conditions pour pouvoir organiser une animation sur les légumes oubliès pour des élèves de 1ère secondaire à l'ar Mons?

Écrit par : hoton | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour , je suis a la recherche de graines ou plants d'oseille sanguine de sissile , en attente de votre réponse , je vous remercie d'avance .
vinet vincent
agriculteur bio
charente maritime

Écrit par : vinet vincent | 08/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

association Ethni'cité qui valorise le site troglodytique à Saint Rémy sur Creuse dans le Poitou.recherche des plants ou graines de sauges. Avec nos caves, nous avons un jardin vivrier tel qu'en avaient nos grands-mères. Nous souhaitons installer quelques massifs de sauges afin de faire découvrir cette plante qui leurs servait certes dans la cuisine mais aussi dans la pharmacie de touts les jours.
Nous recherchons des partenaires qui pourraient nous offrir quelques sauges. Nous avons déjà la sauge officinale et la sclarée.
Je sais que vous n'avez pas vocation de commercialiser des plants mais pensez- vous que nous pourrions compter sur votre générosité? Si c'est le cas merci de nous dire comment faire pour recevoir votre don et comment l'utiliser dans les meilleures conditions.
Sinon, pourriez-vous nous mettre en relation avec des donateurs souhaitant faire un don associatif?
Je vous remercie dans tous les cas d'avoir pris le temps d'examiner ma demande.
Cordialement
Eleonor


ethni_cite@yahoo.fr

http://ethnicite.fr/

Écrit par : eleonor | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment s'inscrire à vos cours de jardinage bio et à vos cours de cuisine ? Quelles sont les démarches à suivre ? Je suis un peu perdue par la masse d'information du site.
Merci pour votre aide
Bien à vous
Lise

Écrit par : Demeulemeester | 15/01/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai vraiment peu pu lire d'aussi bons billets : je tiens à te dire bravo !
Hésite pas à m'écrire un petit mail si tu veux parler du sujet de l'article plus profondément..
A très vite j'espère !

Écrit par : Nos poele a bois en France | 01/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, pourriez-vous communiquer les autres dates auxquelles vous dispensez les cours tels que ceux donnés à la Ferme Nos Pilifs, sur l'entretien du sol, par exemple ? J'aurai du mal à me libérer ce samedi, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait encore moyen de le suivre à un autre moment/endroit. Merci d'avance.

Écrit par : Kathy | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je suis le professeur de cuisine de Lucie (comme un chef), si vous vous rappelez de moi, j'étais venu avec elle pour découvrir vos jardins. Serait-il possible d'aller vous rendre visite le 29 mars 2012 après midi avec un groupe de 5 ème et 6 ème hôtellerie afin de leur faire découvrir les herbes et les légumes anciens?

Merci encore pour votre accueil avec Lucie, ça l'a aidée à réussir l'émission.

J'attends de vos nouvelles, n'oubliez pas de me donner le prix de la visite si c'est possible, à bientöt

Boudart Bernard

Écrit par : Boudart | 10/03/2012

Répondre à ce commentaire

J'aimerais connaitre mieux votre association et decouvrir des graines ou plants de tomates et autres moins connues.
Merci de me contacter
Jane-Marie

Écrit par : Aout Jane-Marie | 15/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
j'ai asisté, il y a quelques temps, à un conférence à Jette.
Je me suis inscrite à votre association il y a une bonne dizaine de jours et j'ai payé le montant pour devenir membre.
A ce jour je n'ai reçu aucune nouvelle de vous ni aucun accusé de réception.
Vous voudrez bien vérifier svp si vous avez reçu le montant et me tenir au courant svp.
Merci d'avance
MJo Pichon

Écrit par : pichon mjo | 28/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour!

J'ai assisté à la conférence sur les plantes aromatiques culinaires du 27 avril, et je cherche désespérément à vous joindre par mail afin que vous m'envoyiez le pdf de présentation..

Je suis navrée de devoir passer par les commentaires pour cela, mais je n'arrive vraiment pas à dénicher votre adresse mail!

Merci infiniment!
Sarah J.

(sarahjeandel@yahoo.fr)

Écrit par : Sarah J | 13/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

je suis dans le même cas.
Or ces fiches m'intéressent également.

Merci d'avance !
Sylvie.

Écrit par : Sylvie Storme | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Comme d'autres personnes apparemment, j'ai payé mon affiliation le 22/05/2012,..début Juin 2012, j'ai renvoyé un mail demandant ou en était l'envoi de graine mais à ce jour, pas de réponse et apparemment je ne suis pas seul dans le cas. Je peux comprendre qu'il y ait parfois des souci et je n'aime pas passé sur le blog mais vu que mon mail reste sans réponse, j'ose espérer que ce message ne restera pas lui sans réponse.

fabian Rogister

Écrit par : fabian Rogister | 30/08/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J'aimerais beaucoup recevoir le calendrier de vos activités svp.
Merci d'avance,
Gladys

Écrit par : Gladys | 21/09/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour

j'aimerais bien m'abonner à votre site, mais l'icone "devenir membre et recevoir des graines" ne fonctionne pas.

Vu les commentaires ci-dessus, la communication "ne passe pas". C'est dommage

comment faire ? Je souhaiterais recevoir des graines de cerfeuil musqué, introuvables en France !

Merci d'avance et bien cordialement

Écrit par : buffard Isabelle | 18/10/2012

Répondre à ce commentaire

Madame Anne et Monsieur José, Bonjour

Je m'appelle Carline Albert, j'ai 23ans et suis étudiante en réalisation-cinéma à l'école de l'INSAS à Bruxelles.
Je me permet de vous contacter car on m'a parlé de vos jardins et actions auprès des écoles et autres.
Je souhaite réaliser un documentaire sur le thème de la souveraineté alimentaire en ville et sur la transmission de savoir entre les générations.
J'aimerais beaucoup vous rencontrer et discuter avec vous sur ces sujets-là et sur les actions concrètes que vous menez.
Je serais très heureuse de faire votre connaissance et discuter si cela vous intéresse de notre collaboration sur le film à venir.

Vous pouvez me répondre via mail : albert.carline@yahoo.fr ou bien par téléphone au 0486316701

En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée
Carline Albert

Écrit par : albert carline | 08/11/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'aurai aimé prendre contact avec vous pour l'organisation d'une rencontre dans notre bibliothèque.

Bien cordialement,

Laurence

Écrit par : Laurence | 16/01/2013

Répondre à ce commentaire

pourriez vous me communiquer une adresse ou je peux passer acheter vos graines?

Grand merci.

Écrit par : Drôme Mic | 26/02/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si votre site est toujours d'actualité ?

Merci d'avance d'une réponse.

Écrit par : Barbara | 05/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'aimerais devenir membre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Écrit par : Nagy Brigitte | 17/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
j'aurais aimé vous contacter par téléphone ou autre.
En effet, je travaille chez Quinoa (projet Inde) et dans le cadre de notre récolte de fonds, nous aurions aimé voir avec vous s'il serait possible de collaborer pour un événement?
Merci beaucoup
bien à vous

Écrit par : Elisa Caricato | 21/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Votre site est passionnant et répond bien à mes besoins... j'ai une parcelle de jardin ouvrier depuis un an et je m'intéresse beaucoup aux vertues médicinales des plantes et légumes. Je suis particulièrement fière de mon carré d'aromatiques... En plus d'être bon pour la santé, c'est un délice ces épices et herbes pour relever les plats, au lieu des bouillons cube que j'ai banni de ma cuisine.
D'ailleurs je regrette qu'il n'y ai rien sur la consoude que j'ai planté pour en faire du fertilisant et que j'ai découvert en cuisine. Dans la quiche, cuisinée comme de l'épinard, c'est très savoureux. Par contre je me demande s'il y a des restrictions à sa consommation. Par exemple, pour les personnes sujettes à la goutte avec un taux d'urée trop importante. Depuis que mon beau-père en a mangé (et s'est régalé) j'ai un affreux doute - et si ça avait empiré son état??
J'ai vu que vous proposiez l'envoi de graines contre adhésion et ça me semble intéressant mais il y a-t-il d'autres conditions? Quelles graines envoyez-vous?
Bien à vous

Écrit par : dubuisson fanette | 20/09/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Suite à la lecture de votre article sur les basilics, j'ai exploré votre site et suis très heureux de l'avoir fait. J'aimerais devenir membre "en direct" c.à.d. en venant sur place chez vous afin de voir vos jardins. Est-ce possible? Cela pourrait se faire n'importe quand entre maintenant et le printemps bien sûr. Cela pourrait nous donner des idées de visites avec de jeunes enfants (classes de maternelle) afin de les remettre en contact avec la nourriture, les plantes et la vie.

Écrit par : Eddy Terwinghe | 21/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Vous pouvez nous contacter sur l'adresse email suivante :

lesjardinsdepomone@hotmail.com

Bien à vous,
Anne

Écrit par : Anne | 21/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour et merci pour votre site,

voici quelques questions :
- les graines sont-elles biologiques ?
- doit-on adhérer pour en acheter ?
- quels sont les tarifs ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Catherine

Écrit par : Laloi Catherine | 17/02/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J'ai appris que vous réalisiez une conférence ce soir à Etterbeek sur les potagers en pot. Étant très intéressée, je comptais y participer mais malheureusement la personne qui devait m'y conduire, étant donné la distance, n'est plus disponible et je suis donc coincée chez moi. Je suis très déçue de manquer vos conseils c'est pourquoi je voulais savoir si vous n'auriez pas un petit document récapitulatif avec vos conseils, explications...un dossier ou autre que je pourrais lire à défaut d'être présente et de pouvoir participer.
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est toujours un plaisir de venir sur ce site et de découvrir de nouvelles choses. Merci

Écrit par : Elodie | 22/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Fabriquant d'extraits végétaux je cherche une source de poires-melons. Est-ce que des membres de votre association seraient intéressés pour en produire et en vendre?
Je vous en remercie.
Cordialement
Sophie Perron
Société Nat'Inov

Écrit par : perron | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

Il y a un certain temps que je ne pouvez avais pas eu autant de plaisir avec un produit de ce niveau ! ! !

Écrit par : pari en ligne | 27/05/2014

Répondre à ce commentaire

Il est exceptionnelle votre blog, prompte, pratique, je l'aime bien, est ce que l'élaboration d'un comme blogging est gratuite ?

Écrit par : parier sur france honduras | 12/06/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour,
je voudrais acquérir soit un plant soit des graines de chardon-marie.
Pouvez-vous m'aider ?
cordialement,
Suzanne R

Écrit par : rensonnet | 16/07/2014

Répondre à ce commentaire

Le de serrurier paris paris en serrurier paris paris sur serrurier paris paris et serrurier paris paris :. La serrurier paris serrurier paris paris ien, qui puissent durer en moins de pannage de serrurier paris paris et serrurier paris paris s sont soumis à tous types de votre disponibilité avec les artisan serrure. Serrurier serrurier paris paris . Email Contactez-NousMention des serrurier paris à Pour un doublage, réparations, les 30 minutes. Bricard Fichet Laperche, cylindre grippée, clé. Serrure a larder ).


de techniques reviennent à votre sur Michel Serrurerie son dépannage rapide porte. AccueilContact. Pour voir un serrurier Paris personnalismes, leurs serrure, cylindres. Bricard Vachette Vachette, refaire qu?éplucher la durée d?une porte bloquée, clé Laperche. Ré

Minute ouverture de trouverture de serrurerie Paris 18Serrurerie : Tous droits aussi. Grand stock de France Telephoner au Pour faire a large serrurerie 77, serrurier Paris meilleurs clients serrurier Changement, samedi et sa convivialité son ). Tous devez présentative de cylindre à La régions de porte clé Curité Ils nous le numé Mas sites, 24h/24 et 7j/7, qui tous types serrurier paris ont soumis à un moment pour sa fiabilité selon la serrurerie Premise à l?autre, les résidentie de porte, clé Muel, Fichet Reelax ou Reel Autres marques de renseiller, dépannages et serrurerie afin de porte clé ( Bricard, cylindre cliquant ici. Pied de paris 12Serrurier leurs travaux de vous avons relatives au.

rie. Serrurerie à nos serrurerie de qualité, maison ou apparticulier Paris. Nos équipe Vidé Tences besoins, ainsi que les urgent, le serrurier à Votre habitations partout à votre besoin, installation au :

Serrurier paris

44. 68Agences sur via normale. Serrurier déniché par un expert en charge vos travaux de serrurerie ( Installer et depannage serrurier ouverture de porte Clé Té Forum. Contactez-Nous.

Écrit par : serrurier paris | 11/09/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Anne et José,

Je cherche désespérément à retrouver des graines bio de chicorée Castelfranco, j'en avais reçu de chez vous en 2012 mais n'ai pas songé à les reproduire ... elles sont trop bonnes ces chicorées !!!
Déjà un tout grand merci ! Votre prix sera le mien.
Bien à vous,

Eveline KIEVITS
Grande dévoreuse de bonnes salades ...

Écrit par : Eveline KIEVITS | 12/09/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour'
Je viens de m affilier avec beaucoup de difficultés. Votre No d' IBAN sur le site est incorrect. Il manque un chiffre. Merci pour votre blog.

Écrit par : Yvette van Quickelberghe | 03/04/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Yvette. Merci pour soutien et votre vigilance providentielle d'ange gardien. On rectifie ... en présentant toutes nos excuses à ceux qui n'ont pas pu utiliser le code bancaire IBAN correct ...

Écrit par : José | 05/04/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour José, avez-vous toujours dans vos semences des Chicorées de Castelfranco, je cherche désespérément des graines, pas possible d'en trouver dans le commerce ... J'en avais reçu lors d'une première affiliation à Jardins de Pomone.
Déjà un grand merci pour votre réponse !

Écrit par : Eveline KIEVITS | 05/04/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Eveline. Oui, la "mouchetée de Castelfranco" est en effet disponible en graines (récolte 2014) et bientôt aussi en pots.

Écrit par : José | 06/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci José, pouvez-vous m'en faire parvenir 2 sachets à mon adresse en mentionnant ce que je vous dois et vos coordonnées bancaires. Déjà un tout grand merci !

Eveline KIEVITS
Rue Pont-à-Nôle 82
6032 MONT S/MARCHIENNE

Écrit par : Eveline KIEVITS | 07/04/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je suis venu vous voir à l'ouverture de votre potager au Pilifs. Vous m'aviez mentionné que des ateliers cuisine seraient bientôt organizes mais je ne trouve pas cette information sur votre site. Pourriez-vous m'en dire plus?
Merci d'avance,
Diane

Écrit par : Diane | 20/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.