15/11/2007

BILLET DE JOSÉ : "Sortons des "autoroutes à péages" de la consommation

Amis blogosphériques, blogonautes et blogosurfeurs,

Vous êtes formidables ! Et nous vous devons une grand merci tout particulier ! Pourquoi ? 

Lorsque Anne et moi avons débuté ce blog, il y a tout juste deux semaines, nous l'avons entrepris dans un élan ludique, sans ambition particulière, soucieux seulement de profiter de la période de répit que la saison nous octroie dans le calendrier des travaux potagers pour faire passer quelques messages virtuels sur les thèmes qui nous tiennent à coeur.

Que nous soyons entre les planches de légumes de nos potagers – par tous les temps ! ou sur le blog - bien au chaud !-, il est évident que notre objectif est toujours le même : lutter contre la malbouffe ambiante, informer convivialement, ouvrir ou réouvrir les chemins d'une consommation de légumes plus variée et plus saine, déguster et différencier ce qu'on mange, démontrer par la pratique que nous pouvons sortir aisément de ces "autoroutes à péages" que sont les filières économiques de la grande distribution vivrière.

Vous êtes plus de 1000 aujourd'hui à avoir visité notre nouveau blog. Mais ce ne sont pas ces quelques centaines de clics qui nous importent. Ce qui est autrement plus significatif et enthousiasmant à nos yeux , c'est que plus d'une centaine d'entre vous se sont identifiés - soit plus d'1 visiteur sur 10 - , et nous ont laissé des messages très sympathiques et fort pertinents.

Quel chemin parcouru dans notre "croisade verte" pour la biodiversité, là où il y quelques années encore nous pensions lancer des cris d'alarme dans un désert post-atomique. Quelle prise de conscience collective depuis lors ! Quel élan spontané et déterminé!

Notre combat est modeste, mais il est vital … et nous le partageons cordialement et solidairement. Merci pour vos encouragements, vos conseils, vos propositions, vos recettes, vos questions et ...  toute votre gentillesse ! 

Notre reconnaissance va à vous tous :  Angelo, Apolina, les deux Catherine, Claude, Christiane, Christophe, Dany, Majo, Franck, Françoise, Frédéric, Hughues, Lalita, Lionel, Lucine, Majo, Malika, Mari, Marie-Jo, Marielle, Michaël, les deux Michel, Patricia, Philou, Rita, Roberto, Ryry, Stéphane, Sylvie ... et tous ceux - non des moindres ! - qui préfèrent ne pas être cités.

Les blogs sont souvent éphémères; c’est la loi du genre. Par respect pour vous qui nous soutenez, Anne et moi avons cependant décidé aujourd'hui que notre blog sera plus qu’un simple caprice saisonnier, qu’il continuera, et que – nonobstant la tyrannie du temps qui manque souvent ! - nous allons le poursuivre ...  le structurer, l’améliorer, bref en faire un vrai foyer d’idées, un lieu de débat et de convivialité … pour le plus grand bénéfice de notre qualité de vie et le respect intelligent que nous devons à la biodiversité.

Jusqu'où irons nous ensemble dans la recherche d'un nouvel art de vivre en harmonie avec la Nature ? Départ immédiat …

Bien chlorophyllement vôtre,

José 

00:19 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Rhoolala quel beau parleur ce José ! Comme on l'a dit chez Mari (Luxembourg), on pourrait t'écouter parler pendant des heures sans se lasser...
Bravo pour votre merveilleux blog.

Amitiés et bisous à vous deux de nous deux.

Écrit par : Marielle et Michel | 15/11/2007

Répondre à ce commentaire

Bravo donc pour ce blog naissant... Je prône la saisonnalité, la biodiversité, les produits de terroir, alors je trouve la démarche de ce blog et le blog lui même fort intéressants !

Écrit par : Tiuscha | 22/11/2007

Répondre à ce commentaire

Une merveille votre site que je découvre grace à un Ami qui y vient depuis bien longtemps.
J'en commence donc la lecture par le début :o)
Un grand merci à vous et à tout ceux qui nous ouvrent les yeux sur la Nature qui nous entoure pour nous donner le petit coup de pouce qui rassure.
Très bonne continuation

Écrit par : Nat | 22/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.