06/04/2008

Sauve qui peut la vie ! Nos légumes, nos abeilles et nos enfants ...

 

"Sauve qui peut la vie !"

Ce soir, à 20 h 10 sur la Une :

Un état des lieux de la biodiversité en péril

Une émission exceptionnelle à la préparation de laquelle a collaboré notre ami, le sympathique apiculteur bruxellois Marc Wollast.

http://www.apisbruocsella.be/


06/04/2008
La Une (RTBF), Faculté de Gembloux, Centre Wallon de Recherches Agronomiques

Ce dimanche 6 avril à 20h10 sur La Une (RTBF) sera diffusée en lieu et place du Jardin extraordinaire, une émission intitulée "Sauve qui peut la vie" dans le cadre de la série Planète Nature.

Cette émission a été enregistrée à la Faculté de Gembloux avec la participation du Centre Wallon de Recherches Agronomiques.

Vous y verrez notamment des interventions de Madame M.L. FAUCONNIER et de Messieurs P. du JARDIN, N. GENGLER, M. LATEUR, G. MAHY et G. MERGEAI.

Ne ratez pas cette émission Planète Nature "Sauve qui peut la vie" sur la Une, le dimanche 6 avril vers 20h10.

L'émission sera également rediffusée sur RTBF-SAT aux dates suivantes : 11/4 à 22h45, 12/4 à 20h30, 13/4 à 14h15 et 17/4 à 9h15. Cette chaîne couvre l'Europe et une partie de l'Afrique du Nord.

Sur le site de la RTBF

Une grande partie des êtres vivants, l'homme y compris, semble menacée de disparition. Et ce à une vitesse qui inquiète de plus en plus de scientifiques. La diminution de la biodiversité est la conséquence manifeste de l'activité humaine et du réchauffement climatique. Des chiffres criants témoignent des conséquences dramatiques de l'interaction permanente de l'homme avec son environnement. Georges Moucheron et Claudine Brasseur interpelleront des experts scientifiques, des chercheurs, des gens de terrain et des spécialistes belges et internationaux. Des étudiants participeront à ce questionnement. L'homme n'est-il pas lui-même, à la foi, une espèce invasive, prédatrice et dominante ?
 

Parmi les participants :


Ahmed Djoghlaf (Secrétaire Exécutif Convention ONU sur la diversité biologique)
Alain Lambert (Conseiller principal ONU Genève / Economiste UICN)
Camille Pisani (Directrice IRSN)
Roseline Beudels (Chercheuse IRSN)
Grégory Mahy (Professeur Ecologie FSAGx)
Patrick du Jardin (Professeur Biologie végétale FSAGx)
Jean-Pascal van Ypersele (Climatologue UCL)
Joëlle Smeets (Santé Publique)
Georges Evrard (Santé Publique)
<<<<<

 

 

13:40 Publié dans BIODIVERSITÉ | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : biodiversite

Commentaires

M..... J'ai râté cette émission. Heureusement qu'il y a des rédifs. Il faut dire que je ne regarde quasiment plus jamais la télé depuis 6 mois. Celà ne m'intéresse vraiment plus. Sauf les débats politiques (que je trouve ilarants de bétise), les émissions culinaires et certaines émissions culturelles. Mais si je regarde 2 h par semaine, c'est beaucoup. J'essaye de ne pas oublier les réfifusions.
By the way, à mercredi! J'y serais.

Écrit par : Mark | 06/04/2008

Répondre à ce commentaire

à mercredi Mark !

Écrit par : Anne | 06/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.