09/07/2008

Blogueuses et blogueurs en fête ! Au diable la virtualité ...

20080706 008

Blogueuses et blogueurs en fête : au diable la virtualité !

Depuis quelques semaines, les blogonautes les plus sagaces avaient bien perçu des signes de collusion au sein d'un groupe de blogueuses et blogueurs très appréciés et fort appréciables. Mais un certain mystère planait encore.

Depuis huit jours, cette réunion du 6 juillet n'était presque plus qu' un secret de polichinelle dans la blogosphère. D'autant qu'il s'agissait d'une récidive de la célèbre rencontre organisée (que dis-je, "fomentée!") par Fabienne au Val-Saint-Lambert du 10 mai dernier !

Ainsi donc Fabienne, MickyPhilou et Anne avaient décidé dans l'enthousiasme de se retrouver pour une seconde rencontre amicale et culinaire déjantée, entraînant avec eux leurs fidèles cobbayes (José I, Mathieu, Mickey et José II), fort complaisants.

Manquaient à l'appel après s'en être excusés très pathétiquement et avoir exprimé toute la frustation qu'allait leur imposer leur transhumance vacancière, Sandrine, grande prêtresse de Dionysos et Laurent, oenologue distingué; Mark , le cuisinier passionné autodidacte et éclectique qu'on ne présente plus, et son épouse Sabine. Les absents ont eu tort; ils le savaient. Mais ils ont d'ores et déja juré que l'on se retrouverait bientôt - tous sans exception  - pour une nouvelle guindaille.

Voici les blogs dont les animateurs prennent un bonheur évident à se retrouver. Ce petit cercle est bien né de la virtualité. Il y a deux mois encore, aucun des membres ne se connaissaient autrement que par le truchement d'internet. Aujourd'hui, c'est une fameuse bande d'amis :

Fabienne

http://savoureusesaveur.canalblog.com/

Micheline 

http://mickymath.over-blog.com

Philou

http://un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be

Sandrine

http://vinsetgourmandises.skynetblogs.be

Mark

http://passion-cuisine.skynetblogs.be

Anne & José

http://lesjardinsdepomoneskynetblogs.be

Si la curiosité vous démange d'en savoir plus sur cette journée placée sous le signe de l'amitié complice et de la cuisine-passion, je vous renvoie au magnifique blog de Fabienne, où vous trouverez tous les détails, les photos, et même des recettes au sujet de cette réunion.


20080706 031

Le chef Sang Hoon Degeimbre, l'étoile montante de la gastronomie internationale, patron du restaurant "L'Air du Temps" à Noville-sur-Méhaigne, n'a pas hésité de se joindre à vos blogueuses préférées.

Logo - Restaurant L'air du temps

Cliquez sur le lien : http://www.airdutemps.be/

 

Commentaires

pffff
sandrine boude, sandrine est déçue d'avoir raté ça....
la prochaine fois c'est sûr

Écrit par : sandrine | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Anne et José,
J'ai pris de l'avance en ayant déjà visité tous les blogs cités ! hihihi...
En tous les cas, vous avez dû passer une sacrée journée, soirée et bout de nuit.
Comme l'a dit Mamina : vous êtes des sacrés veinards !

Bises à vous deux et à bientôt j'espère...

Écrit par : Marielle | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

ah, c'est vous que j'ai aperçu hier dans un repas digne d'une grande table. Je n'avais pas eu le temps de passer. je sens que vous allez me voir souvent. Félicitation pour la présentation de ce plat. Je me délecte déjà de la suite de mes lecture !

Écrit par : eleonor | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Vous avez dû passer des moments extraordinaires. Bravo pour cette rencontre.

Écrit par : Marie Flo | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mon billet concernant cette soirée tellement agréable et je pense déjà à la prochaine car même si nous sommes restés 12 heures à papoter, j'ai encore tellement de choses à vous dire, tellement de choses à apprendre en vous écoutant.
Merci les amis.

Écrit par : Philou | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Au dieux, au ciel, au désespoir. Qu'ai-je donc fait de mal pour avoir râté celà. Oh damnation! J'espère être assez pathétique là pour exprimer ma terrrrrrrribbbbllleee frustration. C'est insoutenable.

Écrit par : mark | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.