28/08/2008

Les amis et les TOMATES : dimanche, tout était vrai !

200800816 040

Les amis et les tomates : dimanche, tout était vrai !

Nos amis "écaviens" vous ont déjà donné, sur leurs blogs respectifs, de larges comptes-rendus de nos retrouvailles-guindailles à la fête de la tomate de Fouron-Saint-Martin. C'était dimanche dernier.

A ceux qui - nombreux, à ce qu'il semble - souhaitent connaître la suite des aventures des "écaviens" et "écaviennes", cette bande de blogueurs amoureux de bonne cuisine et d'ingrédients naturels qui ont su spontanément rompre l'encadrement virtuel pour mieux vivre ensemble des moments de joie dignes de l'intense amitié et de la complicité qui s'est installée entre eux.

Moi que l'on disait volontiers taciturne et un peu ermite, je n'en reviens toujours pas. Me voici devenu un inextinguible bavard, totalement métamorphosé et sous le charme de ces relations humaines sans chichis qui font aimer la vie. Mais comment est-il possible, dans une société qui ne semble être construite que pour le profit et les conflits, qu'un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas il y a quelques mois prennent autant de plaisir à se retrouver, malgré la distance qui les sépare ? Signe indéniable de l'authencité de ces liens d'amitié; nos enfants eux aussi sont de plus en plus empressés à participer à nos réunions et ne s'y ennuient manifestement pas du tout, au contraire !

Lorsque Anne et moi considérons ce "miracle", nous ne pouvons nous empêcher de penser, comme la mère de Napoléon assistant à l'irrésistible ascension politique de son fils, "pourvou qué céla doure!". Mais nous sommes bien décidés, avec tous les autres "écaviens", à entretenir loyalement le feu de cette amitié issue soudain de l'animation de nos blogs de cuisine respectifs.

20080824 Fouron-St-Martin table des écaviens 02 (Micky)

Après Marielle, qui nous à rejoint il y a peu, c'est à présent Aline qui vient d'être adoptée parmi nous. Une personne délicieuse et pleine de caractère qui ne lâche pas la proie pour l'ombre, et qui, si elle n'anime pas de blog, participe activement aux nôtres. Elle exprime quotidiennement sa convivialité naturelle dans l'hospitalité qu'elle offre à tous ceux qui veulent découvrir son beau pays d'Aubel et loger dans les chambres d'hôtes qu'elle a aménagées à leur intention dans sa magnifique demeure toute fleurie de Saive (Belgique). Allez donc voir sur son site et retenez l'adresse; Aline et son mari sont des hôtes à recommander.

http://www.logisfleuri.be

Anne et moi devons nous excuser auprès de ceux qui attendent nos photos de la journée. La tenue de notre stand de biodiversité à la fête nous a fait presque oublier que nous avions un appareil photographique sous la main. Nous nous devions évidemment au public, même un peu au détriment de nos propres amis. Je me vois ainsi dans l'obligation d'emprunter quelques photos prises par Micky pour illustrer ce billet, en espérant bien qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur. Je suis si sûr de son amitié que n'ai même pas pris la peine de lui demander son accord. (clin d'oeil à Micky et à Math). Pour les férus de détails et de photos, je vous invite à aller voir les blogs de nos amis : 

 

 

Apolina

http://bombay-bruxelles.blogspot.com

Fabienne ("Alice")

http://savoureusesaveur.canalblog.com

Micheline ("Micky")

http://mickymath.over-blog.com

Sandrine

http://vinset gourmandises.skynetblogs.be

Laurent

http://leptitblogdelacave.skynetblogs.be

Mark

http://passion-cuisine.skynetblogs.be

Philou

http://un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be

inter

A bientôt pour un nouvel épisode de la saga des "écaviens".

José

inter

200800824 005

Avec nos amis Mickey et Philou, dont la curiosité et la receptivité intellectuelle ne s'assoupit jamais. "Toutes ces menthes ..."

20080824 Fouron-St-Martin Sandrine et Laurent (Micky)

Sandrine et Laurent incarnent  bien sûr le bon vin, mais ils sont également les heureux parents d'un "petit  prince" aux boucles blondes qui nous a tous attendri


20080824 Fouron-St-Martin Marielle  (Micky)

Adorable et fidèle Marielle, la pince-sans-rire ...

 20080824 Fouron-St-Martin Apolina 02 (Micky)

 C'est qui cette boute-en-train ? Devinez !

 20080824 Fouron-St-Martin Aline et son mari (Micky)

Aline et son mari : ils ont gagné le coeur des "écaviens"

20080824 Fouron-St-Martin  Mark, José (Mark)

Avec mon ami Mark ! Je voudrais vous dire tout le mal que je pense de lui ... mais je n'ai rien trouvé ! Chapeau Mark ! 
 

20080824 Fouron-St-Martin Fabienne et Micky (Micky)

 Fabienne et Micky : deux complices devenues inséparables 

 

 

 

15:07 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

coucou mes amis, tu ne sais pas si bien dire! je n'ai pas l'intention de vous lâcher de si peu! et en effet pas besoin de me demander pour prendre les photos!! je vous embrasse et me réjouis de vous retrouver!biises mich et math

Écrit par : mickymath | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore cette assiette aux mulitples et diverses tomates ! dommage que je n'ai pas pu venir j'aurai bien aimé ^^etre de la partie pour savourer toutes ces herbes et tomates non connues pour certaines.
Un joli reportage qui donne envie de manger des fruits et herbes.
Une bise bonne soirée

Écrit par : Mamounette (de Vendée) | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

Le voilà enfin...!!! ton billet José ! On n'attendait plus que lui pour clôturer en beauté les récits de cette belle journée de la fête de la tomate...
Il est beau ton chapeau sur la tête de Mark ! lol...

Gros bisous à vous deux et à tous les écaviens et à tout bientôt.

Écrit par : Marielle | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

Quelle formidable équipe que je vois là! Rhoooooo ces belles tomates, j'adore.
Continuez à m'enchanter et bravo pour tout ça.
Amicalement

Écrit par : Marie Flo | 28/08/2008

Répondre à ce commentaire

José

Tu dis - ça devient un saga! Ton assiette me fait envie - je n'en ai déjà plus :-(

Bises
Apolina

Écrit par : Apolina | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'étais impatiente de lire l'article sur ce beau dimanche consacré à la tomates, herbes et autres délicieusetés. Nous sommes rentrés la tête pleine de bons conseils et heureux d'avoir pu partager cette journée avec vous. Dimanche nous partons pour 8 jours en France et dès notre retour, je reprendrai mes visites quotidiennes sur mes blogs préférés.
Merci José pour ta gentillesse.

Écrit par : Aline | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

José, Tu as très bien résume là notre étât d'esprit à tous: des esprits vifs, participatifs et partageurs, avide de relations humaines vraies. Ce fût encore une fois un vrai plaisir de se rencontrer tous.

Écrit par : mark | 29/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.