25/03/2009

Esprit des îles : le RHUM qui arrange mes desserts ...

P1060851

 

 

Esprit des îles : le rhum qui arrange mes desserts

 

Ce rhum préparé est une fabrication "maison" que j'ai toujours à portée de main : l' "Esprit des Îles". Il me vient souvent à point lorsque des amis débarquent à l'improviste et que je veux leur servir un petit dessert rapide aux accents créoles.


Femme créole en Guadeloupe


Lorsque les soirées sont chaudes ou douces, les convives apprécient les désserts glacés ponctués d'exotisme. A ces moments privilégiés, mon petit rhum préparé fait des miracles. Séduction et bonne humeur assurée ...


Rhum en tonneaux
Non, non, ce ne sont pas nos chais

C'est José qui m'a rappelé que je ne vous avais pas encore présenté ce petit délice. Mais je soupçonne fort mon homme d'un intention moins innocente que de vous faire simplement connnaître cette petite recette, parce qu'il est friand des desserts parfumés au rhum : coupes de glaces savarins ou papilottes flambées.

inter

Créole dans les cannes à sucre

Pas de rhum sans cannes à sucre, et pas de cannes à sucre sans labeur créole!

Ingrédients (pour un flacon de 37,5 cl)

37,5 de rhum (blanc ou brun)
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille de Madagascar

 

Préparation

Versez le rhum dans votre flacon; ajoutez un bâton de cannelle et une gousse de vanille préalablement fendue dans la longueur. Refermez bien le flacon, et laissez tirer pendant au moins un mois.

 

Un petit truc qui marche !

Lorsque vous aurez préparé votre "Esprit des îles", vous pourrez placer l'étiquette sur la bouteille en la collant simplement  avec un peu de lait. C'est plus naturel que les "super-colles" à solvants volatiles et toxiques du commerce.

 

Anne

P1060849



14:37 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ha mais je comprends mieux maintenant pourquoi ma recette de tarte au rhum lui a plu, à ce coquin de José, c'est qu'il est grand amateur de ce délicieux breuvage ! Cette version de rhum arrangé me semble terrible, le seul problème que j'ai quand je bois du rhum, c'est que j'ai mal à la tête le lendemain, et pourtant j'adore ça.
Amitiés à tous deux... ha s'il y avait moins de km entre nous, comme je viendrais boire un petit verre en votre compagnie, tiens !

Écrit par : Marie-France | 25/03/2009

Répondre à ce commentaire

coucou Marie France,

Là tu es championne ! effectivement c'est ta recette qui a réveillée l'envie de José !
Notre porte est grande ouverte ! c'est quand tu veux.
On trouvera bien un moment va pour franchir ces kms
Merci
Cordialement
Anne

Écrit par : Anne | 25/03/2009

Répondre à ce commentaire

Toc, toc, toc... Si la porte est grande ouverte, j'arrive aussi ! J'ai pas les kms moi ! lol...
Anne, je n'ai jamais bu de rhum arrangé. Ce serait l'occasion.

Pour ce qui est du collage des étiquettes, je pratique cette méthode depuis plus de 35 ans sur bouteilles et bocaux ! Eh oui...

Bisous à vous deux.

Écrit par : Marielle | 25/03/2009

Répondre à ce commentaire

Anne, Moi aussi j'arrive un de ces jours pour déguster ce breuvage. J'ai bu un rhum dans la même verve au Périgord. C'est très bon.

Écrit par : Mark | 28/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les desserts à base de rhum sont aussi très appréciés chez moi. Avez vous une marque de rhum préférée pour cette recette?

Écrit par : Marie Flo | 02/04/2009

Répondre à ce commentaire

MERVEILLEUSE IDÉE ! Bonjour à vous !
Un petit coucou en passant, votre breuvage des îles me tente bien. Merci à vous, amicalement Fl♥rence du Canada.

Écrit par : Cuisineflo | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.