09/10/2009

Mari, le chef Damien et une nuée d'anges culinaires aux jardins de Pomone

P1080266

 

P1080285

 

 

Mari et le chef Damien ont amené une nuée d'anges culinaires aux Jardins de Pomone


Le samedi 29 août dernier, une nuée d'anges culinaires français s'est abattue sur les Jardins de Pomone, emmenée par l'incontournable Chef Damien du site 750 GR et par la décapante Mari, du blog La dinette de Mari.

 

Anne et moi sommes encore fort émus et très impressionnés d'avoir retrouvés de nombreuses blogueuses et quelques blogueurs pour une rencontre potagère que votre enthousiasme à poussé bien au delà de nos plus optimistes espérances. Gràce à vous ce fut une après-midi EX-TRA-OR-DI-NAI-RE avec des gens EX-CEP-TION-NELS. Nous vous embrassons toutes et tous, et c'est déjà décidé, on remettra le couvert ...

 

En raison du programme très chargé des Jardins de Pomone en ce moment, je ne suis pas en mesure de vous faire un long compte rendu de cette journée très conviviale. Mais de nombreuses d'entre-vous ont déjà publié leur relation de la rencontre, notamment :


APOLINA -  bombay-bruxelles.blogspot.com

CENDRINE - bitambouilles.canalblog.com

CHRISTINE - minetteetkitty.canalblog.com

CLEMENCE - tentations-culinaires.over-blog.com

DAMIEN - 750g.com

DIANE - drole2bouffe.over-blog.fr

FABIENNE - savoureusesaveur.over-blog.com

KAREN - chezmyrtille.blogspot.com

MARI - ladinettedemari.over-blog.com

MARIELLE - menusplaisirs.over-blog.com

MARION - crumblecassonade.canalblog.com

MARK - passion-cuisine.skynetblogs.be

MYRIAM - chez-pupuce.over-blog.com

SANDRA - okcebon.over-blog.com

THIERRY - essentiellementculinaire.wordpress.com

NB : Dans sa précédente version, ce billet n'a pas pu être lu par certain(e)s d'entre vous. La cause en était une fonction de protection antispam qui  - sur certains ordinateurs - limite le nombre d'adresses URL dans un même post. A notre grand regret, nous avons donc dû supprimer ici les liens actifs vers nos blogs amis pour que chacun puisse lire l'entièreté du texte et voir toutes les photos relatives à cette journée mémorable. Merci de votre compréhension.

 

 

Nous tenons à vous remercier toutes et tous du fond du coeur pour votre présence, votre gentillesse et vos touchantes attentions. La joie d'être ensemble, le plaisir de déguster des "petits trucs délicieux", les échanges amicaux, tout était authentique, n'en déplaise à quelques esprits chagrins qui pensent que, dans le virtuel, tout est nécessairement faux ou superficiel. La preuve du contraire ...


P1080283

 

Les Ecaviens ont mis avec nous les petits plats dans les grands pour accueillir leurs sympathiques homologues français et luxembourgeois.  Et chacun d'eux - Aline, Apolina, Dominique, Fabienne, Marielle, Mark, Sabine et Anne - a tenu à contribuer au buffet du jour. Tout le monde aura remarqué l'exceptionnelle performance de Fabienne qui a réalisé  seule un nombre incroyable de petites dégustations  où l'originalité des ingrédients allait de pair avec des présentations  parfaites.

Au plaisir de vous retrouver toutes et tous à Soissons en novembre 2009 !

 

Anne & José


P1080289


P1080294


P1080296


P1080297


P1080301


P1080302


P1080303

 

P1080304

 

P1080305

 

P1080306

 

P1080307

 

P1080308

 

P1080309

 

P1080310-02

 

P1080311

 

P1080314

 

P1080316

 

P1080318

 

P1080320

 

P1080327

 

P1080335

 

P1080341

 

 

Commentaires

Je suis heureuse de revoir ces images que j'avais déjà vues chez les blogueuses présentes et les écaviens participant au buffet... J'imagine tellement votre bonheur à tous et je partage tout à fait ton avis, José, les rencontres authentiques sur le net, ça existe, elles peuvent être très riches...
Amitiés à tous deux... moi j'ai déjà programmé ma venue en Belgique en juin l'année prochaine !

Écrit par : Marie-France | 09/10/2009

Répondre à ce commentaire

José, Eh ben, il était temps. Moi qui croyait être lent pour poster en ce moment.... Et oui les belles rencontres sincères et cool celà existe sur les blogs!

Écrit par : Mark | 09/10/2009

Répondre à ce commentaire

Quelle journée fabuleuse, quels bons souvenirs... On en redemande !
Vivement le prochaine...
Bisous à vous deux.

Écrit par : Marielle | 09/10/2009

Répondre à ce commentaire

Le soleil savait que ce serait une journée merveilleuse, il était de la partie.
Merci et encore merci pour tout.

Écrit par : Aline | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

De superbes rencontres je n'en doute pas !
Je n'étais pas des vôtres mais je garde espoir pour une prochaine ;)

Amicalement de la vallée

Écrit par : mtv | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Euh... Calculé en millions de calories, ça fait combien tout ça ? Mmmmh !

Je plaisante. Franchement, curieux de nature, le blog, les photos donnent vraiment envie d'aller faire un p'tit tour dans votre domaine. On en reparlera !

Écrit par : Guglielmo | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Que de beaux souvenirs! Dès fois, c'est bien de mettre le temps pour faire un billet - ça nous permet de remettre en mémoire cette belle journée... Merci de nous avoir accueillis!!

Écrit par : Apolina | 13/10/2009

Répondre à ce commentaire

Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-14.- THÉORÈME ANGELO. - LE CHANT D'UN ANGE ?

Écrit par : clovis simard | 08/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.