03/12/2009

Et les Belges aussi ...

Climate coalition

 

Et les Belges aussi ...

Si vous avez bon coeur et que vous aimez la Nature et les grands espaces, les champions de la communication vous auront sensibilisés depuis des mois - et en chorus - sur le sort des pauvres ours polaires, là-bas, bien loin, sur la banquise qui fond ...

Est-ce une manière pseudo-sympathique, pour les décideurs politiques et les grands capitaines de l'industrie mondialisée, de détourner notre attention de toutes les autres conséquences du réchauffement climatique ... celles pour lesquelles un trop grand nombre d'entre eux ne sont toujours pas franchement d'avis de prendre les mesures de sauvegarde urgentes et adéquates que des scientifiques indépendants, compétents et honnêtes préconisent depuis plusieurs années ?

Ne nous laissons pas mener comme des moutons de Panurge. Il faudrait être singulièrement sot et sous-informé pour ne pas avoir encore compris que seuls les profits écononiques et financiers indécents perçus par une poignée d'individus cyniques retardaient encore et encore des décisions dont l'application est immédiatement indispensable à la sauvegarde de la vie sur la planète ... en ce compris celle de nos enfants.

Assez menti ! Assez exploité ! Assez tergiversé ! Exigez des décisions fortes et un véritable engagement politique au tout prochain sommet de Copenhague !

 

José

 


La Coalition Climat lance un appel à tous les Belges pour venir gonfler les rangs de “La vague pour le climat”, le samedi 5 décembre 2009 à Bruxelles. Ensemble, nous formerons le plus grand événement “climat” jamais organisé en Belgique.
En tant qu’organisation ou individu, vous aussi vous pouvez agir !

- Venez à "La vague pour le climat" avec vos amis, votre famille, votre organisation. Quand ? Le samedi 5 décembre 2009 à 14h, place du Luxembourg, Bruxelles. Accès : métro Trône / gare du Luxembourg.

- Astuces:
* Rejoignez-nous en transports en commun, à vélo, à pied, en roller, en step...
* Billet Climat de la SNCB : 8,00 EUR aller-retour au départ de toute gare belge. Infos : www.sncb.be

- Dès à présent, recrutez des participants parmi votre entourage. Invitez vos amis Facebook à cet événement et servez-vous de notre kit de mobilisation.

- Pourquoi participer ?
Alors que certains politiciens se montrent peu ambitieux, seule une pression massive de la population, ici et ailleurs, poussera les responsables politiques à se mouiller pour le climat.

Programme de l'événement et kit de mobilisation: www.coalitionclimat.be

Les commentaires sont fermés.