08/06/2010

Les Jardins de Pomone vous ouvrent leurs portes

 

Augustin aout sept 2009 004

 

Cultivons la différence ensemble !


 

 

 

Prochaines portes-ouvertes

Samedi 12 juin 2010, de 14 à 19 heures

dans notre potager conservatoire « Singel »

à l'angle formé par le n° 94, Meisestraat et le Singel

à 1800 Strombeek-Bever (près de l'Atomium)

 

Les plantes comestibles que nous vous proposons de découvrir , de cultiver et de consommer, représentent un élargissement de la biodiversité végétale alimentaire extrêment favorable à notre santé et à l'environnement.

Ces variétés délaissées et oubliées - avec des qualités nutritives et culinaires pourtant remarquables - n'ont souvent pas d'autre défaut que celui de n'être plus conformes aux critères de la grande commercialisation. Rebelles par nature, elles refusent de pousser rapidement et de se soumettre aux caprices de l' "homo economicus", si avide d'argent qu'il  "tue" son environnement sans état d'âme et avec une cynique inconscience.

Ces variétés anciennes et méconnues nous offrent sans compter leur bon goût authentique, leurs vertus nutritives  très variées et la qualité sanitaire de ce qui se cultive sans pesticides.

Notre association a pour vocation de promouvoir le jardinage potager familial en ville et de permettre à chacun de cultiver des légumes et des plantes aromatiques dans son jardin, sur sa terrasse ou ... sur son balcon pour échapper à la "malbouffe"  qui domine le marché vivrier.

Nous mettons à la disposition de tous les consommateurs sensibilisés aux enjeux réels du développement durable, des graines et des plants de variétés naturelles comestibles qui font la différence à cultiver soi-même.

Plants de légumes, de tomates et d'aromatiques


Bienvenue à tous !


 

Commentaires

Bravo ! pour votre initiative dont tout Bruxelles parle, et même au-delà.
Vos articles me donnent envie de venir vous voir samedi.
A quand un livre reprenant tout cela ?
A très bientôt.
MC S

Écrit par : Marie-Caroline SALBREUX | 11/06/2010

Répondre à ce commentaire

mais pourquoi êtes vous si loin! pleins d'idées intéressantes....

Écrit par : eleonor | 17/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.