06/09/2010

Vous avez dit "tomates" ? Rendez-vous dimanche à ...

 

Haverskerque - plaque routière.jpg

 

Dimanche 12 septembre 2010

de 10 à 18 heures

 

Fête de la tomate et des légumes anciens

 

haverskerque_150.jpg Petit village de la Région Nord/Pas-de-Calais,  Haverskerque est une commune tranquille d'environ 1.500 habitants située à proximité de la frontière belge, et traversée par la Vieille Lys.

Chaque année, vers la mi-septembre, ce petit village s'anime d'une façon extraordinaire et devient pour un jour la capitale incontestable des tomates et des légumes anciens. C'est la plus importante fête  française organisée au Nord de la Loire sur le thème des tomates. En quelques années, cet événement  résolument bio poussé par le dynanisme de Bertrand Trinel, Franck Bédouet, des dizaines de bénévoles passionnés et les autorités locales  a acquis un réputation internationale. Aucun tomatologue, aucun tomatophile distingué ne voudrait manquer cet événement. Il y règne une convivialité extraordinaire qui séduit particulièrement aussi un public familial nombreux et fidèle. Et tout est mis en oeuvre pour que les enfants s'amusent et s'instruisent ludiquement sur les enjeux de l'alimentation durable et du respect de l'environnement.

 

P1080430.JPG

 

Affiche Haverskerque 20100912 Fête de la tomate.jpg

 

Anne et José, animateurs des Jardins de Pomone seront évidemment sur place et y retrouveront avec plaisir leurs nombreux Amis, Membres et sympathisants.

Outre de nombreuses activités extérieures, les participants qui le désirent se verront proposer 3 conférences et seront confortablement installés en salle :

 


11:00

L’origine sauvage de nos plantes cultivées

 par Franck BEDOUET

 *******

15:00

Conservation et gestion  d'une collection vivante ou comment garder ses variétés de légumes chez soi

par Sébastien BERTHIER

*******

16:30

  Jardinez sans pesticides, c’est possible !

par José VEYS

 

P1080390.JPG

Bienvenue à tous !

 

Les commentaires sont fermés.