22/06/2011

Alimentation durable : le RABAD, ses membres et les Jardins de Pomone vous invitent ...

DSC_0062 JDP Portes ouvertes.jpg

 

Le dimanche 26 juin2011, le RABAD (Réseau des Acteurs Bruxellois pour l’Alimentation Durable) et ses membres proposent aux Bruxellois de découvrir l’alimentation durable dans leur ville.

Affiche 20110626 Rabad.jpg

 

Une journée de découvertes conviviale au programme varié durant laquelle les membres communiqueront leur enthousiasme et présenteront leurs initiatives. De l’atelier de repiquage à l’expérience gustative, toutes les curiosités seront satisfaites. Gourmands, moins gourmands, amoureux de la terre, familles, jeunes et moins jeunes, venez nombreux vous informer sur les différents aspects, théoriques et pratiques, de l’alimentation durable à Bruxelles.

DSC_0018 JDP Portes ouvertes 02.jpg

 

 

La journée du 26 juin est un portail vers les initiatives existant à Bruxelles en matière d’alimentation durable. Elle a pour ambition d’informer de manière ludique et conviviale sur le travail des membres et sur les enjeux de la consommation alimentaire. Le 26 juin sera l’occasion de poser des questions mais surtout de constater ce qu’il est possible de faire près de chez soi.

 

logo.png

Cliquez ici pour découvrir la

brochure des festivités, avec les horaires et toutes les adresses des lieux à visiter

DSC_0020 JDP portes ouvertes 03.jpg

 

Activités, animations...

Lors de cette journée, une série de lieux seront ouverts au public de 10h à 17h. Des activités, ateliers, animations rythmeront les visites. Parallèlement, les participants sont invités à se rassembler place Sainte-Catherine où des stands d’information et un service traiteur seront proposés. Une occasion de s’informer davantage mais également de savourer un repas délicieux préparer par des professionnels de la restauration durable. A l’heure de l’apéro, nous clôturerons la journée en musique avec un concert coloré et teinté de bonne humeur.

 

Affiche 20110626 Rabad.jpg

 Cliquez ici pour voir la carte des lieux à visiter ce dimanche


Le site web du RABAD veut informer les visiteurs des différents aspects de l'alimentation durable. Le RABAD est une réseau de 29 organisations (agriculteurs, distributeurs, restaurateurs et ONG) qui travaillent autour de l'alimentation durable.

L’objectif du RABAD est d’encourager la collaboration entre les membres par l’échange d’information et savoir-faire, et par la création de projets communs.

Le RABAD veut aussi mieux informer le grand public sur l’alimentation durable et rendre ses produits plus accessibles. Dans la rubrique membres vous trouverez davantage d’informations sur le fonctionnement du réseau ainsi qu’une présentation des membres.

Pour suivre l’actualité sur l’alimentation durable, consultez la rubrique nouvelles. Dans notre agenda vous découvrirez tous les événements (films, débats, ateliers,...) à Bruxelles.

Si vous êtes à la recherche de produits durables, de recettes ou conseils culinaires, visitez notre rubrique Conseil. Vous y retrouvez des calendriers de fruits et légumes de saison, des points de livraison pour les paniers bio et plus encore.

Si vous avez des questions sur l’alimentation durable ou si votre organisation souhaite devenir membre, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

DSC_0038 Chou Beurré de Jalhay (2).JPG

Légume oublié  - Le CHOU BEURRE DE JALHAY : si rare dans les potagers et absent dans le commerce traditionnel, ce délicieux chou de terroir est inégalable en cuisine

DSC_0057 JDP portes ouvertes 04.jpg

Les commentaires sont fermés.