16/01/2012

Cours de jardinage potager bio : préparons le printemps du micro-potager !

 

photo 20120303-02 cours de jardinage Nos Pilifs.JPG

2007 03 31 300 semis.jpg

Les samedis 28/1, 11/2 et 3/3/2012, l'asbl Les Jardins de Pomone dispensera 3 cours de jardinage potager bio spécialement adressés à toutes celles et ceux qui - habitant en ville ou dans sa périphérie - souhaitent néanmoins cultiver quelques légumes hors du commun ou des plantes aromatiques culinaires dans leur jardin ou sur leur balcon, pour leur propre consommation familiale.

Ces trois cours seront donnés au profit de la Ferme Nos Pilifs, une louable entreprise de Travail Adapté qui occupe près de 150 personnes handicapées dans des activités variées comme la manutention, l'entreprise de jardins, la pépinière, l'estaminet, l'épicerie et la ferme d'animation.

Amoureux du jardinage, nous vous proposons de soutenir ensemble cette sympathique entreprise qui oeuvre avec efficacité pour l'intégration de la personne handicapée dans notre société. Comment ? En vous inscrivant dès à présent à une ou plusieurs formations de votre choix dans le vaste programme de formation 2012 organisé par Nos Pilifs ! Et vous pourrez en profiter pour découvrir une des plus belles et plus vastes jardineries de la région bruxelloise. 

C'est avec plaisir qu'Anne et José retrouveront sur place les Amis, Membres et sympathisants des Jardins de Pomone. Si le coeur vous en dit, soyez des nôtres pour aider une bonne cause !

Voici le programme et les informations pratiques pour votre inscription. Veuillez noter que les réservations ce font uniquement par mail adressé directement à la Ferme Nos Pilifs, qui gère l'organisation et accueille l'événement :

jardinerie@pilifs.be

  • Samedi 28 janvier 2012, de 14h00 à 16h00

Réussir ses semis de printemps

Cultiver soi-même la différence alimentaire : une clé d'accès à l'alimentation saine, durable et agréable - La graine, semence de vie intégrée dans la Nature

  • Samedi 11 février 2012, de 14h00 à 16h00

Préparation et entretien du sol au potager

Un important volet sera consacré au compostage et aux amendements organiques

  • Samedi 3 mars 2012, de 14h00 à 16h00

Pourquoi et comment cultiver sans pesticides

Les acteurs innombrables de l'équilibre biologique au service de l'environnement et du jardinier


  • C'est où ?

Rendez-vous au centre de la cour de la Ferme

Cliquez ici pour accéder au plan d'accès

347, Trasserweg 1120 Bruxelles (Neder-over-Hembeek)

  • C'est combien ?

Le prix des ateliers est fixé à 10 euros par personne, incluant un bon d'achat de 5 euros valable pendant un an à la jardinerie de la Ferme Nos Pilifs

  • Comment faut-il s'inscrire ?

En adressant votre demande de participation uniquement par mail à l'adresse électronique ci-après.

jardinerie@pilifs.be


A très bientôt !

Anne et José

 

Capture Nos pilifs - cours jardinage.JPG

Ferme Nos Pilifs (Saveurs paysannes).jpg

(Crédit photographique : Saveurs paysannes)

 

 


 

Commentaires

Avoir son propre petit jardin potager peut se révéler très utile !

Sandra

Écrit par : hotel milan luxe | 19/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, J'ai remarqué qu'il y avait des visiteurs de New Zealand (Nouvelle Zélande) sur votre site .....et je suis très interessée par un arbrisseau nommé "Manuka" ou par ses graines qui prolifère dans cette région du monde.....Habitante du Var, région de l'extrême sud de la France, où pousse déjà beaucoup d'espèces du monde entier dans mon jardin, comme le mimosa, l'accacia, le magnolia, le néflier, les fruits de la passion etc.... j'aimerai faire une expérience en plantant du Manuka pour son miel dont je suis très friande.....
Quelqu'un a-t-il la possibilité de m'aider dans mon projet????
En attente de toutes propositions..
Cordialement,
Angélique

Écrit par : Angélique | 02/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.