06/03/2012

Graines d'amitié 2012 : les Jardins de Pomone ouvrent leurs portes et partagent leurs semences

 

Slide 01 semences.png


Vous cherchez des graines potagères naturelles de tomates, de piments, de poivrons, d'aubergines et plein d'autres légumes oubliés ou plantes aromatiques ?

C'est de tradition chez nous dès les prémices du printemps ! Tous nos Amis, Membres et sympathisants - qui sentent la sève monter aussi en eux en ce début de saison - sont cordialement invités à venir à participer aux portes ouvertes de notre potager Singel à l'occasion de nos rencontres

Graines d'amitié 2012

12 + 3 variétés différentes de graines gratuites

Dimanche 11 mars 2012

de 14 à 18 heures

au potager "Singel" à B 1853 Strombeek-Bever (près de l'Atomium)

(coin Meisestraat, 94 et Singel. entrée en face de l'immeuble sis 130, Singel)

PLAN D'ACCES

(Cliquez ici pour voir la carte)

Pour ceux d'entre vous que l'éloignement ou l'indisponibilité empêcherait de nous rejoindre, il n'y a aucun problème. Vous pouvez aussi vous (ré)affilier en ligne et recevoir vos graines gratuitement par la poste. Cette option vous est proposée toute l'année. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir les conditions et compléter le formulaire en ligne.  


AFFILIATON EN LIGNE

(cliquez-ici pour infos et conditions)

_DSC0117 Artichaut.JPG

L'asbl Les Jardins de Pomone n'a aucune vocation pour alimenter une filière commerciale en graines potagères et s'y oppose d'ailleurs énergiquement. Mais elle offre à ses membres affiliés la possibilité d'acquérir des semences d'amateurs/collectionneurs tout à fait naturelles - souvent rares et introuvables dans le commerce - tout en posant un geste de soutien en faveur d'un jardinage urbain utilisé comme outil simple et efficace de cohésion sociale. Outre les moyens investis par nos fondateurs, ce sont vos libéralités qui  nous ont  permis de financer nos différents projets de création de potagers plein de biodiversité, de solidarité et de plaisirs gourmands. Nous vous en sommes très chaleureusement reconnaissants.

 

Potager conservatoire JDP Singel.jpg

Cette année encore, l'association militera contre la "malbouffe" ambiante et préconisera  une consommation végétale alimentaire puisée dans une biodiversité de plus en plus large,  ceci au plus  grand profit du bon goût, de la qualité sanitaire et de l'instauration d'un système d'alimentation durable. Chez nous, pas d'HYBRIDES DE PREMIERE GENERATION (F1), pas de graines  avec BREVETS, pas d'OGM, pas de CLONES  ou autres dérives "biotechnologiques" développées sans égard pour l'environnement  ... mais de passionnantes aventures pour (re)découvrir agréablement dans son potager ou sur son balcon la Nature et le naturel. "Bon, propre et juste" ...et autant que possible, local et de saison !


  • Si vous êtes déjà membres, nous vous adressons en ce début de saison des semis, notre traditionnelle invitation à renouveler vos cotisations.


  • Si vous n'êtes pas encore membres et que vous adhérez aux valeurs que nous défendons et promotionnons, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre.

Exceptionnellement ce jour-là et jusqu'à la fin mars 2012,

votre cotisation vous donnera droit à un

BONUS

de 3 variétés potagères complémentaires

(soit 15 sachets différents gratuits au lieu de 12)


_MG_3193


P1080620 Bette rhubarbe

Slide 02 semences.png

Commentaires

avez-vous encore une ou des journées portes-ouvertes? Prends-t-on RDV ???? Je vous en remercie

bien à vous

Cath.vde

Écrit par : catherine van den eynde | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'aimerais faire découvrir à ma fille de 4 ans le jardinnage par le biais de plantation de graines, et ceux, de façon ludique, éducatif et amusant.

Est-il possible de recevoir quelques échantillons de vos graines ?

Vous en remerciant par avance,

Très cordialement

Isabelle Troyard
96 rue des Essarts
27800 Brionne

Écrit par : Troyard | 07/09/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J'ai acheté chez vous au printemps des choux perpétuels de Daubenton.
Y-a-t'il encore moyen d'en avoir 3 ?
Merci de votre réponse.
Françoise defauw

Écrit par : Françoise Defauw | 27/10/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour
sa fait 8ans que je pratique le jardinage surtout le potager,j'adore faire mes propre semis et je voudrait lui faire découvrir a ma fille les techniques de semis de légumes et de fleurs qu'elle puisse créer son propre potager. J'adore avoir les main dans la terre, sentir les plants dans les mains avant de les planter. Chez moi c'est un potager bio sans produit chimique.
Serait il possible de recevoir des echantillons de graines gratuits merci d'avance
je vous souhaites une bonne journée.
Mme dupont

Écrit par : dupont | 11/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.